Rue a Bouvetins : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « La '''rue a Bouvetins''' est une ancienne voie de Paris. == Description == Cette rue est citée dans le Dit des rues de Paris par Guillot, cul de sac de Bec Oye, Bue... »)
 
m (relecture ; relecture)
 
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
== Description ==
 
== Description ==
  
Cette rue est citée dans [[le Dit des rues de Paris]] par Guillot, cul de sac de Bec Oye, Buef et Oe, ou Boeuf et Oue puis, puis rue a Bouvetins. On lui a aussi donné le nom de cul de sac de la [[rue Neuve Saint-Merri]].
+
Cette rue est citée dans [[le Dit des rues de Paris]] par Guillot, cul de sac de Bec Oye, Buef et Oe, ou Boeuf et Oue puis, puis rue a Bouvetins. On lui a aussi donné le nom de cul de sac de la [[rue Neuve Saint-Merri]]. Allait de la [[Rue Baille Hoë|rue Baille Hoë]] à la [[rue de la Verrerie]], à l'emplacement de l'actuelle [[rue des Juges Consuls]].
  
Devenue l'[[impasse du Bœuf]].
+
Absorbée par la [[rue de la Porte Saint-Mesri]].
 +
 
 +
Attention, l'[[impasse du Bœuf]], ancien cul de sac situé non loin, a aussi porté ce nom.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Version actuelle en date du 25 août 2015 à 17:10

La rue a Bouvetins est une ancienne voie de Paris.

Description

Cette rue est citée dans le Dit des rues de Paris par Guillot, cul de sac de Bec Oye, Buef et Oe, ou Boeuf et Oue puis, puis rue a Bouvetins. On lui a aussi donné le nom de cul de sac de la rue Neuve Saint-Merri. Allait de la rue Baille Hoë à la rue de la Verrerie, à l'emplacement de l'actuelle rue des Juges Consuls.

Absorbée par la rue de la Porte Saint-Mesri.

Attention, l'impasse du Bœuf, ancien cul de sac situé non loin, a aussi porté ce nom.

Voir aussi

Notes et références