Place Jean Pronteau : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « La '''place Jean Pronteau''' est une voie du 14{{e}} arrondissement de Paris, Plaisance. == Description == == Voir aus... »)
 
m (relecture)
 
(4 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''place Jean Pronteau''' est une [[Liste des voies du 14e arrondissement de Paris|voie du 14{{e}} arrondissement de Paris]], Plaisance.
+
La '''place Jean Pronteau''' est une [[Liste des voies du 14e arrondissement de Paris|voie du 14{{e}} arrondissement de Paris]], [[Plaisance (quartier)|Plaisance]].
  
 
== Description ==
 
== Description ==
 +
Jean Pronteau dit Colonel "Cévennes" (1919-1984), délégué militaire des Forces Unies de la Jeunesse Patriotique (FUJP) à l'état major national des [[FFI]] en 1944. Lors de l'insurrection de Paris, il commande le secteur du [[Quartier Latin|quartier latin]] et organise la défense de l'accès sud de la capitale. Député communiste d'Angoulême de 1946 à 1958. Il adhére au PS en 1973. Décoré de la [[croix de guerre]] et officier de la [[Légion d'honneur]].
 +
 +
Commence [[place de Moro-Giafferi]] et [[rue du Château]] et se termine [[rue du Moulin des Lapins]].
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Version actuelle en date du 24 mars 2016 à 17:36

La place Jean Pronteau est une voie du 14e arrondissement de Paris, Plaisance.

Description

Jean Pronteau dit Colonel "Cévennes" (1919-1984), délégué militaire des Forces Unies de la Jeunesse Patriotique (FUJP) à l'état major national des FFI en 1944. Lors de l'insurrection de Paris, il commande le secteur du quartier latin et organise la défense de l'accès sud de la capitale. Député communiste d'Angoulême de 1946 à 1958. Il adhére au PS en 1973. Décoré de la croix de guerre et officier de la Légion d'honneur.

Commence place de Moro-Giafferi et rue du Château et se termine rue du Moulin des Lapins.

Voir aussi