Petit Moulin (route de Fontainebleau) : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Le '''Petit Moulin''' est un ancien moulin de Paris situé le long de la route de Fontainebleau. == Description == Ce moulin à vent et en bois est hors champs sur l... »)
 
m (relecture)
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
== Description ==
 
== Description ==
  
Ce moulin à vent et en bois est hors champs sur les [[plans de Paris en 1760 et 1771]] mais il est bien dessiné et nommé sur le plan de [[Louis François Deharme|Deharme]] de 1763, sur le plan de [[Jaillot]] de 1762 et sur le plan de [[Roussel]] de 1730.
+
Ce moulin à vent et en bois est dessiné sur les [[plans de Paris en 1760 et 1771]], il est bien dessiné et nommé sur le plan de [[Louis François Deharme|Deharme]] de 1763, sur le plan de [[Jaillot]] de 1762 et sur le plan de [[Roussel]] de 1730.
  
Il était situé le long de la [[route de Fontainebleau]], entre la barrière Saint-Marcel, située [[avenue des Gobelins]] à la hauteur de la [[Rue Abel Hovelacque|rue Abel Hovelacque]] et l'actuelle [[place d'Italie]], donc en bas de l'actuelle [[avenue des Gobelins]].
+
Il était situé le long de la [[route de Fontainebleau]], à l'ouest de celle-ci, entre la barrière Saint-Marcel, située [[avenue des Gobelins]] à la hauteur de la [[Rue Abel Hovelacque|rue Abel Hovelacque]] et l'actuelle [[place d'Italie]], donc en bas de l'actuelle [[avenue des Gobelins]]. À sa gauche se trouvait le [[moulin de Trapène]].
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Version actuelle en date du 27 juin 2016 à 21:52

Le Petit Moulin est un ancien moulin de Paris situé le long de la route de Fontainebleau.

Description

Ce moulin à vent et en bois est dessiné sur les plans de Paris en 1760 et 1771, il est bien dessiné et nommé sur le plan de Deharme de 1763, sur le plan de Jaillot de 1762 et sur le plan de Roussel de 1730.

Il était situé le long de la route de Fontainebleau, à l'ouest de celle-ci, entre la barrière Saint-Marcel, située avenue des Gobelins à la hauteur de la rue Abel Hovelacque et l'actuelle place d'Italie, donc en bas de l'actuelle avenue des Gobelins. À sa gauche se trouvait le moulin de Trapène.

Voir aussi

Notes et références


Il existe une page d'homonymie pour le nom "Petit Moulin". En cas de doute, cliquez dessus.