Avenue Secrétan : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
m (retouche de la modification précédente)
m (wikification)
Ligne 4 : Ligne 4 :
 
Le baron Antoine Joseph Secrétan, né en 1773, colonel-major du 8{{e}} régiment des voltigeurs de la garde impériale, blessé en 1815 en défendant le quartier.
 
Le baron Antoine Joseph Secrétan, né en 1773, colonel-major du 8{{e}} régiment des voltigeurs de la garde impériale, blessé en 1815 en défendant le quartier.
  
Précédemment, partie de la [[rue Fessart]] entre les rues [[rue de Meaux|de Meaux]] et [[rue Manin|Manin]] dénommée rue Secrétant. La partie comprise entre le [[boulevard de la Villette]] et la rue de Meaux était, précédemment, comprise dans la rue de Puebla<Ref>Ancienne rue de Paris formée par les actuelles [[rue des Pyrénées]], [[avenue Simon Bolivar]] et une partie de l'avenue Secrétan. (C'est aussi le nom d'une voie du Parc des Buttes Chaumont).</Ref>. Plus antérieurement c'est la rue Drouin-Quintaine.
+
Précédemment, partie de la [[rue Fessart]] entre les rues [[rue de Meaux|de Meaux]] et [[rue Manin|Manin]] dénommée rue Secrétant. La partie comprise entre le [[boulevard de la Villette]] et la rue de Meaux était, précédemment, comprise dans la rue de Puebla<Ref>Ancienne rue de Paris formée par les actuelles [[rue des Pyrénées]], [[avenue Simon Bolivar]] et une partie de l'avenue Secrétan. (C'est aussi le nom d'une voie du [[Parc des Buttes Chaumont]]).</Ref>. Plus antérieurement c'est la rue Drouin-Quintaine.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Version du 19 mai 2014 à 13:59

L'avenue Secrétan est une voie du 19e arrondissement de Paris, Combat, Villette.

Description

Le baron Antoine Joseph Secrétan, né en 1773, colonel-major du 8e régiment des voltigeurs de la garde impériale, blessé en 1815 en défendant le quartier.

Précédemment, partie de la rue Fessart entre les rues de Meaux et Manin dénommée rue Secrétant. La partie comprise entre le boulevard de la Villette et la rue de Meaux était, précédemment, comprise dans la rue de Puebla[1]. Plus antérieurement c'est la rue Drouin-Quintaine.

Voir aussi

Notes et références

  1. Ancienne rue de Paris formée par les actuelles rue des Pyrénées, avenue Simon Bolivar et une partie de l'avenue Secrétan. (C'est aussi le nom d'une voie du Parc des Buttes Chaumont).