Avenue Matignon : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « L''''avenue Matignon''' est une voie du 8{{e}} arrondissement de Paris, quartier des Champs Élysées. == Origine == ==... »)
 
(relecture ; image)
Ligne 1 : Ligne 1 :
L''''avenue Matignon''' est une voie du [[Liste des voies du 8e arrondissement de Paris|8{{e}} arrondissement de Paris]], quartier des Champs Élysées.
+
[[File:Avenue Matignon à Paris.JPG|thumb|[[Plaque de rue]]]]
 +
L''''avenue Matignon''' est une voie du [[Liste des voies du 8e arrondissement de Paris|8{{e}} arrondissement de Paris]], quartiers des Champs Élysées, Faubourg du Roule et Madeleine.  
  
== Origine ==
+
== Description ==
 +
Charles Auguste de Goyon, comte de Matignon (1646-1729), [[maréchal de France]].
 +
 
 +
Une partie était anciennement une partie de l'allée des Veuves. Elle a été appelée avenue des Tilleuls. La partie comprise entre les rues [[Rue Rabelais|Rabelais]] et [[Rue du Faubourg Saint-Honoré|du Faubourg Saint-Honoré]] s'est appelée rue Matignon, et plus anciennement rue Millet. La partie comprise entre les rues du Faubourg Saint-Honoré et de Penthièvre a porté le nom de petite rue Verte.
 +
 
 +
Commence [[rond-point des Champs Élysées-Marcel Dassault]] et se termine [[rue de Penthièvre]].
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Version du 15 octobre 2014 à 15:02

L'avenue Matignon est une voie du 8e arrondissement de Paris, quartiers des Champs Élysées, Faubourg du Roule et Madeleine.

Description

Charles Auguste de Goyon, comte de Matignon (1646-1729), maréchal de France.

Une partie était anciennement une partie de l'allée des Veuves. Elle a été appelée avenue des Tilleuls. La partie comprise entre les rues Rabelais et du Faubourg Saint-Honoré s'est appelée rue Matignon, et plus anciennement rue Millet. La partie comprise entre les rues du Faubourg Saint-Honoré et de Penthièvre a porté le nom de petite rue Verte.

Commence rond-point des Champs Élysées-Marcel Dassault et se termine rue de Penthièvre.

Voir aussi

Notes et références